— Tiens ! Te revoilà ici ?
Intriguée, je relève les yeux de mes notes pour voir une petite ombre assise sur la date du dernier article de ce blog. Ah… ma muse… Elle s’appelle Odin. Enfin il… Je l’avais laissé apparaitre il y a longtemps dans un coin de ma tête pour me seconder et me protéger de mes penchants à l’autocensure. Le temps passant, Odin s’était fait une place dans mes cahiers, pourquoi pas sur mon blog ?
— Ça pose un problème ?
— Non, ça m’étonne, c’est tout, me répond-il d’un air peu concerné. Regarde, tu n’es pas revenue depuis plusieurs mois. Je pensais que tu avais abandonné.
Il me montre la date sur laquelle il était assis. 28 novembre 2014… Ah oui, quand même.
— J’écrivais… lui dis-je évasivement. Je viens de finir laborieusement le quatrième tome de l’histoire entamée pour le Nano. Je n’avais pas de temps pour le blog…
Ma muse hausse les épaules, elle s’en fiche. Odin avait quelque chose de désinvolte qui faisait qu’il ne se prenait pas souvent la tête. Si je l’écoutais, je trouverais toujours tout simple et facile… Peut-être que je devrais l’écouter plus souvent…
— Et je ne sais pas trop quoi écrire, insistai-je d’un air désolé. Je n’aime pas parler de mes histoires.
— Et bien, n’en parle pas, mais qu’est-ce qui t’empêche de parler du reste ?
Je secoue la tête sans comprendre. Il soupire.
— Tu dis « J’écrivais », mais en fait tu n’as pas fait que ça, tu as fait une tonne de trucs liés à l’écriture. Tu pourrais partager un peu. En plus, tu vas commencer un projet, là, non ? Ce n’est pas le moment idéal ?
Et pourquoi pas ? J’avais justement envie d’ajouter quelques articles sur ces pages. Les sujets foisonnent, s’empilent dans des listes, mais aucune ne prend le pas sur les autres. Les donner tout de suite, c’était sans doute mieux que de les laisser périmer sur Evernote.
Bien décidée à tenir le plus longtemps possible, je me décide donc à parler de tout ce que je vais faire sur ce projet, que je vais nommer « Carlier ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire